Carnet de voyage
       

Commentaires (0)

Livre conseillé

Partir à l’étranger et en revenir bilingue, tel est l’objectif des séjours linguistiques. Les découvertes culturelles et linguistiques en seront des plus enrichissantes.

 

Immersion culturelle

Les organismes de séjours linguistiques se spécialisent dans des destinations populaires et exotiques. Les amateurs d’espagnol pourront aussi bien étudier à Barcelone que partir à la découverte du continent américain. Pérou, Chili et Argentine ne sont ainsi qu’à portée de main. Les séjours linguistiques s’effectuent en immersion totale et entrainent une immersion culturelle optimale. Rien de tel que de vivre à l’étranger pour en découvrir les coutumes et en adopter le mode de vie. Ce type de séjour offre ainsi une dimension supplémentaire sur le tourisme traditionnel. Aux activités purement touristiques s’ajoutent des découvertes avant tout culturelles et humaines.

 

Apprentissage linguistique

Le programme d’échange Erasmus le prouve: partir en immersion est l’une des meilleures manières d’apprendre une langue et d’ainsi devenir bilingue. Les séjours linguistiques permettent de pratiquer la langue de manière constante, Outre l’immersion, les participants suivent des cours de langue de manière journalière, adaptés à leurs niveaux et besoin. Les organismes de voyages linguistiques ont des partenariat avec les meilleures écoles de langues du monde entier et développent ensemble un programme individuel approprié. Chaque participant peut en effet choisir un cursus adapté à son niveau et ses besoins grâce aux programmes personnalisés. Les progrès linguistiques s’en retrouvent aussi bien rapides que visibles.

 

Participants

Si le programme Erasmus est uniquement accessible aux étudiants, les séjours linguistiques sont ouverts aux participants de toutes catégories et de tous âges. Enfants, adolescents, étudiants et professionnels ont ainsi la possibilité d’apprendre la langue de leur choix au sein de leur destination préférée. Les séjours linguistiques pour adolescents (juniors de 14 ans à 17 ans) prennent place dans un encadrement aussi bien ludique que scolaire. Ces voyages-là sont également proposés aux familles complètes !

Outre le séjour traditionnel, les étudiants ont également la possibilité d’effectuer aussi bien un semestre ou une année académique à l’étranger qu’un stage de langue sur quelques mois afin d’approfondir leur connaissance de la langue. Les professionnels, eux, se focalisent sur un apprentissage linguistique particulièrement adapté au monde du travail. Un stage anglais à Londres ou à New York permettront ainsi à ceux qui le souhaitent de maitriser l’anglais, première langue véhiculaire mondiale. Quel que soit votre objectif, une formule répondra ainsi à vos attentes dans plus de 150 destinations proposées.

 

Renseignez-vous sur les options de séjours mises à votre disposition et mettez le cap sur la destination de votre choix.